Résumé match championnat Grône - Chermignon

Samedi 6 novembre 2021 : défaite 3-1

En ce samedi soir glacial, il est temps de tourner la page du premier tour.

Et pour ce dernier match, les Chermignonards se rendent du côté de Grône.

Le match commence gentiment avec un round d'observation. Chermignon a la possession du ballon mais ne se montre pas trop dangereux, Grône lui procède en contre avec leur attaquant vedette. Mais pas grand chose à signaler d'un côté comme de l'autre jusqu'à la 35ème minute ou Riedo trouve le chemin des filets. Le ballon est mis dans la surface, Thomas frappe au but mais le ballon est repoussé par le gardien en plein dans l'axe, Riedo qui se trouvait vers les 16 mètres allume le but et 0-1 le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.

Deuxième mi-temps, Chermignon continue à essayer de se créer des occasions et garder le ballon mais Grône presse de plus en plus et se montre dangereux. On a l'occasion sur 1 ou 2 corners ou 1 ou 2 frappes d'agraver le score mais on n'arrive pas et comme bien souvent dans ce championnat on se fait punir derrière. 56ème minutes, Grône égalise sur, au départ, un hors-jeu des deux attaquant mais l'arbitre laisse jouer, Martin intervient mais malheureusement le ballon le ricoche dessus et l'attaquant pousse au fond 1-1. 10 minutes plus tard, après une perte de ballon de la défense, l'attaque gronarde surgit une nouvelle fois et 2-1. Et le 3ème tombe alors que on essayait de revenir au score, contre-attaque et la main du gardien n'est pas assez ferme, c'est 3-1.

Ce match est un peu le résumé de ce premier tour, on ne joue pas si mal (du moins sur les derniers matchs) mais on n'arrive pas à se mettre à l'abri et on encaisse sur des erreurs de notre part.

Place maintenant aux vacances et retour fin février pour les matchs amicaux.