Matchs

Pour ce premier premier match amical le FC Chermignon affrontait le FC Printse-Nendaz 2.

En première mi-temps les Chermignonards on pris directement la possession du ballon mais sans vraiment réussir à se montrer dangereux. Ils ont réussi à défendre face aux contres de l’adversaire bien que sauver une fois par la barre transversale.

La deuxième mi-temps commence de la même manière que la première mais avec une équipe domicile plus percutante offensivement et cela se concrétise par un but de David Crettol sur un centre de Thomas Fernandes puis quelques minutes plus tard une magnifique frappe de Giamma offre deux longueurs d’avance aux siens.
Le match continue sous la domination de Chermignon qui trouvera encore une fois le chemin des filets par Sébastien Clivaz.
Pour finir les visiteurs réduisent la marque en fin de match.

Score final 3:1 pour Chermignon

Chermignon, le 1 juin 2021

Pluie de buts à Erde

Vendredi 4 juin 2021, 20h12 début du match sous la pluie et le vent,14 spectateurs de Chermignon et 6 d'Erde sont présents

3ème 0-1 passe de Marzo et but de Tom sous la pluie

4ème 0-2 on reprend les mêmes, passe de Marzo et but de Tom d'un plat du pied au deuxième poteau sous la pluie

13ème occasion pour Erde avec un tir sur le poteau sous la pluie

15ème sauvetage quasi sur la ligne de Greg sous la pluie

16ème 0-3 passe de Greg pour Marzo qui marque d'un plat du pied sous la pluie 

23ème 1-3 Erde revient au score avec un joli tir en pleine lucarne sous la pluie

25ème 2-3 Erde reduit le score avec un tir au premier poteau sous la pluie

30ème 2-4 sur une relance hasardeuse du gardien, Tom marque d'un plat du pied sous la pluie

35ème 2-5 sur une passe en retrait de Dorian, "Giamma is back" signe un nouveau but sous la pluie

39ème 2-6 magnifique arrêt de Lionel et quelques secondes plus tard Marzo centre pour Tom qui fait une passe pour Dorian qui inscrit encore un but sous la pluie

43ème 2-7 suite à un dehors de Loïc, Tom inscrit un but de la tête sous la pluie 

Début de la 2ème mi-temps et pluie de changements du côté de Chermignon (8), la pluie, elle, s'est arrêtée

76ème 3-7 Erde réduit le score

78ème 4-7 Erde réduit à nouveau le score

89ème la pluie recommence et sur un magnifique travail préparatoire d'Espejo, Constancio inscrit le huitième but sur un plat du pied

92ème 5-8 Dernière occasion du match et Erde réduit une dernière fois le score.

Résumé du match : Chermignon trop fort sous la pluie

Un supporter amoureux du beau football

Pour ce dernier match de la saison à domicile Chermignon recevais le Fc Grimisuat 2.

Le match commence avec une équipe domicile qui prend la possession du ballon mais sans grande occasion franche. C’est à la 30ème que Tom lance en profondeur Crettol qui crucifie le gardien.

Mais 11 minutes plus tard une largesse défensive permet aux visiteurs de revenir 1-1. Score à la mi-temps 1-1.

En 2ème mi-temps les Chermignonards arrivent à mettre plus de vitesse et se créent plus d’occasion. C’est à la 67ème que Tom inscrit le 2-1 sur penalty. Puis 3 minutes plus tard Espejo trouve la tête de Dorian sur corner pour le 3-1.

A la 72ème Tom arrive à prend de vitesse la défense pour servir Espejo au centre qui met pour la 4ème fois de la soirée le ballon au fond des filets adverses. Et le dernier goal Chermignonard survient à la 74ème sur une récupération de Espejo sur la ligne de fond pour centrer sur crettol pour son doublé.

Pour finir à la 85ème Grim réduit la marque sur penalty.

Score final 5-2 et comme quoi Chermignon n’est pas que bon sous la pluie!

Pour ce dernier match de cette saison particulière, les hommes de Naoux et son staff se rendaient à l’espace bozon pour affronter le FC Chalais.

Une première mi-temps très compliquée pour le FC Chermignon

19’ 1-0 Chalais

38’ 2-0 Chalais

41’ 3-0 Chalais

Pas grand chose à retenir pour les visiteurs. Seulement 1 tir hors cadre. Largesse défensive, manque d’agressivité, les chermignonards semble plus souffrir de la chaleur que son adversaire. On attend une réaction.

Le message de Naoux a passé.

48’ 3-1 Un centre de Steven, repris par Loic et repoussé par le gardien, bien suivi par David R qui pousse le ballon au fond des filets.

54’ 3-2 David R profite d’inscrire un doublé sur un cadeau de l’adversaire.

54’ 4-2 Chalais

Chalais finit par aggraver le score (65’-87’)

Score final 6-2

On retiendra la bonne réaction en deuxième mi-temps des joueurs de Chermignon. Mais face à une équipe qui jouait bien au ballon, les visiteurs n'avaient pas les ressources en ce jour pour être à leur hauteur.

Un grand BRAVO aux joueurs, à Naoux et son staff, au comité, pour cette belle saison.

Bonne vacances à tous, à bientôt.

Hop Chermignon !!

Match de barrage pour la promotion en 3ème ligue (1/2 finale)

 

C'est sous une chaleur torride et un soleil de plomb que les hommes d'Alexandre Naoux se rendent à Turtmann pour affronter le Fc Brig-Glis 2. 

Quelle surprise de voir cette équipe être renforcée par 4 joueurs de leur première garniture qui évolue dans le championnat de 2ème ligue. 
 
Le match commence et c'est Chermignon qui monopolise le ballon avec pas moins de 3 corners dans les 12 premières minutes mais nous allons vite comprendre que le FC Brig-Glis n'était pas venu là pour créer du beau jeu mais tout simplement pour chercher la victoire. Dès la 7ème minute le gardien de Brig prend le ballon et relance sur leur attaquant qui file tout droit au but pour l'ouverture du score 1-0.
 
Les hommes de Combuissan repartent de l'avant et propose de jouer mais il en n'est rien, Brig récupère le ballon et boum en avant, 2-0 14ème. Ce but fait mal mais ne nous abat pas. 
 
Le 3-0 vient à la 24ème minute, ballon qui traîne dans les 20 mètres de Chermignon, mauvaise compréhension entre les défenseurs et le gardien. 
 
Il est temps de rentrer au vestiaire afin de remobiliser les troupes et d'aller chercher ce but qui pourrait relancer la rencontre mais malheureusement malgré toute la bonne volonté des joueurs à essayer, il n'en n'est rien et le 4-0 et 5-0 tombent à la 63ème et à la 85ème minute. 
 
On a vu la différence de préparation physique d'une équipe qui jouait encore voilà une semaine une possible montée en 3ème ligue et une équipe qui a levé le pied depuis mi-avril. 
 
Bravo quand même au staff et aux joueurs pour avoir tout donné sur le terrain et nous avoir fait vibrer pendant cette belle saison.
 
Rendez-vous en juillet pour la nouvelle saison et les premiers matchs amicaux.

Stade de Combuissan

FC Chermignon

Case postale 2

3971 Chermignon

Contact

Barras Xavier

Président

079 / 721 27 22

xav.barras@gmail.com

Copyright © 2008-2021 Football Club Chermignon | Réalisation ezwww.ch

Recherche